Après une baisse de 16 %, les opérateurs visent un prix de 250 dollars pour l’Ethereum – Voici 3 raisons

  • von

Le prix de l’éthereum a corrigé de 16% en 4 jours, grâce à ces trois facteurs clés.

Le marché de la cryptographie a connu une importante correction aujourd’hui et le prix de l’éther (ETH) n’a pas échappé au carnage. Au cours des dernières 24 heures, le top altcoin a enregistré une baisse de 12 %, le prix étant tombé à 331 $. Dans la même période, le prix du bitcoin (BTC) a chuté de 6,3 % pour trouver un support proche de 10 300 $.

La baisse de l’éther survient après que la tendance de tête et d’épaule soit devenue claire sur la période quotidienne et que le prix ait glissé dans une tendance baissière de shart au cours des quatre derniers jours.

Trois raisons sont probablement à l’origine des mauvaises performances de l’Ether : un rejet technique, une légère déflation de la bulle des finances décentralisées (DeFi) et un affaiblissement de l’élan.

Plusieurs analystes s’attendent à ce que l’Ether corrige

Lorsque la bougie hebdomadaire de l’Ether s’est ouverte le 21 septembre, quelques analystes techniques ont suggéré la probabilité d’un nouveau test baissier.

Un trader pseudonyme connu sous le nom de „Cred“ a déclaré que l’Ether pourrait retester le niveau de 390 $ avant de voir un éventuel recul. Il a expliqué :

„Le calendrier hebdomadaire ressemble toujours à un re-test baissier de la fourchette précédente (390 $). Bitcoin est en meilleure forme sur l’hebdomadaire, mais se retire également de la résistance quotidienne“.

Depuis lors, le prix de l’éther est passé de 372 dollars à 331 dollars sur les principaux marchés de devises cryptographiques.

Michael van de Poppe, collaborateur du Cointelegraph et trader à plein temps à la Bourse d’Amsterdam, a soulevé un point similaire. Van de Poppe a souligné que la fourchette de résistance de 385 $ à 395 $ indiquait qu’un fort rejet pouvait être sur les cartes.

Finalement, le rejet d’une zone clé de résistance pluriannuelle a conduit à intensifier la pression commerciale sur l’éther.

Van de Poppe a déclaré :

„Le niveau de 385-395 $ dit ; pas de Bueno. Mouvements continus de la gamme. Si nous arrivons à 280 et/ou 250 $, je serais heureux de chercher des longs.“

L’éther était déjà confronté à un rejet clair à un niveau de résistance clé avant même que Bitcoin ne commence à reculer fortement. Il semble que le rejet de Bitcoin à 11 000 $ a simplement amplifié le ralentissement à court terme de l’éther.

La correction de la défiance a exercé une pression supplémentaire sur l’éther

Au cours des trois derniers mois, le réseau Ethereum a prospéré, l’activité des utilisateurs étant montée en flèche et diverses mesures sur la chaîne ayant démontré une demande importante pour l’éther.

La croissance explosive du secteur DeFi a conduit à une demande écrasante sur le réseau Ethereum, au point qu’il a commencé à s’engorger et que les frais de transaction ont explosé pour atteindre de nouveaux sommets.

Les données de Cryptofees.net montrent qu’Ethereum traite environ 3,77 millions de dollars de frais quotidiens pour les mineurs. En comparaison, Bitcoin a été réglé autour de 369 000 dollars de frais journaliers en moyenne ces dernières semaines.

Une grande partie de l’optimisme entourant Ethereum tourne autour de la croissance rapide de l’espace DeFi. Ainsi, lorsque les jetons DeFi se sont écrasés, cela a probablement exercé une pression supplémentaire sur Ethereum.

En moyenne, les jetons DeFi ont enregistré une baisse de 40% au cours de la semaine dernière. Même les géants de la DeFi, comme Yearn.finance (YFI), ont chuté de 46 % au cours des dix derniers jours.

L’affaiblissement de la dynamique du marché

Même avant la chute du prix des bitcoins, l’éther était sensiblement à la traîne par rapport à la CTB. Le prix a continué à stagner au cours des deux dernières semaines, tandis que la BTC a réussi à remonter de 10 300 à 11 100 dollars.

Depuis son sommet annuel, le prix du bitcoin a baissé d’environ 16 %. En revanche, l’éther a chuté de plus de 30 %, passant de 488,95 $ à 342 $.

Malgré cela, sur le long terme, les analystes de la chaîne restent généralement optimistes quant à la tendance de l’éther et du réseau Ethereum.

Ki-Young Ju, le PDG de la plateforme de données en ligne CryptoQuant, a déclaré que le nombre d’utilisateurs actifs hebdomadaires d’Ethereum est en hausse. Ces données sous-tendent l’augmentation continue de la demande de plateformes DeFi et montrent que les fondamentaux du réseau se renforcent.